Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Véritable trésor Normand, le Mont Saint-Michel est un incontournable à visiter. Profitez donc de votre escapade au Camping Mont Saint-Michel pour élargir vos horizons. En effet, tout autour de la commune se dressent de jolies petites villes qui ont chacune leurs particularités et qui ne demandent qu’à être découvertes. A suivre, les incontournables et visites à faire autour du Mont Saint-Michel.

    La baie du Mont Saint-Michel, un spectacle grandeur nature

    Elle submerge le Mont Saint-Michel par ses grandes marées, considérées comme les plus importantes d’Europe. La baie du Mont Saint-Michel ne se contente pas de tourner autour de l’emblématique monument, non, elle préfère s’étendre sur plus de 500 km. Vous apercevrez de nombreuses fois le monument si vous comptez vous balader dans les alentours du Mont Saint-Michel que ce soit de la ville de Granville à celle de Cancale. A pied, à vélo, et même à bord d’un voilier, vous pourrez vous promener au large de la baie et profiter du magnifique paysage marin qui s’offre à vous. Et pour cause, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco en 1979, elle fait aujourd’hui partie du classement des plus belles baies du monde entier. Découvrir la baie du Mont Saint-Michel, c’est aussi partir à la rencontre de la faune et la flore locales. Car, elle n’est pas inhabitée, bien au contraire. Ce sont quelques 130 espèces d’animaux qui y vivent ! Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être faire la rencontre des phoques veaux marins, qui sait ? Et pour les passionnés de pêche, ou ceux qui aimeraient tout simplement s’initier, vous pourrez pratiquer la pêche à pied.

    Avranches, cité des manuscrits

    Perchée sur les hauteurs du Mont Saint-Michel, la ville d’Avranches est gardienne d’un patrimoine riche et important. En effet, elle détient tout d’abord le musée scriptural où résident les plus grands secrets de fabrication des manuscrits. Au cours de cette expérience unique, vous pourrez alors découvrir la collection d’œuvres qui se trouvait précédemment à l’abbaye du Mont Saint-Michel. Ensuite, en pleine exploration de la petite ville, vous pourrez faire un tour du côté de la Basilique Saint Gervais, un des nombreux trésors patrimoniaux que possède la ville. Et enfin, vous pourrez prendre un peu de hauteur dans le château d’Avranches et visiter son fameux donjon.

    Dol de Bretagne et son histoire médiévale

    Lorsque vous vous baladerez dans la « Petite cité de caractère », vous serez plongé dans un paysage décoré de jolies petites maisons à porches et à piliers. Au cours de votre promenade, vous ne pourrez pas rater la cathédrale Saint Samson à l’architecture gothique, autant admirable de l’extérieur que de l’intérieur. Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire des cathédrales en Europe, allez donc consulter le cathédraloscope, qui se trouve sur la place centrale de la ville. Aussi, un monument assez particulier se dresse à Dol de Bretagne. Et ce monument, c’est le menhir du Champ Dolent. D’une taille impressionnante, on estime qu’il pèse 100 tonnes et qu’il mesure environ 9,30 mètres. Il est d’ailleurs le cœur de nombreuses légendes. Découvrez-les en allant le visiter. Enfin, si vous passez par Dol de Bretagne, vous devez absolument découvrir le Mont-Dol. Un rocher de 65 mètres de haut qui regorge aussi de nombreuses légendes mais qui offre surtout une vue imprenable sur la baie du Mont Saint-Michel.

    Granville, ville fortifiée

    Dans les hauteurs de la ville perchée sur le Roc, passez la Grande Porte de Granville et pénétrez dans le centre historique de la ville. Si c’est un jour de marché, c’est l’opportunité pour vous de découvrir les spécialités locales. Dirigez-vous ensuite vers la place de l’Isthme pour une petite visite culturelle. En effet, à côté de cette place se trouve le Musée d’Art Moderne Richard Anacréon, qui présente régulièrement de nouvelles expositions. Venez observer les nombreuses œuvres que le musée propose. Ensuite, rendez-vous à la pointe du Roc pour observer la baie et visiter le fameux phare Cap Lihou, l’un des phares les plus anciens du premier plan de Rossel. En vous promenant dans la ville, vous apercevrez certainement de gros bâtiments en béton tout droit sortis de terre. Ce sont les bunkers qui datent du Débarquement. Granville, c’est aussi la ville des spas et cures thermales. Ainsi, pour un petit moment de détente, relaxez-vous dans les différents établissements qui y sont dédiés. Enfin, c’est un incontournable, à Granville se trouve aussi la maison d’enfance de l’emblématique couturier Christian Dior. Au sein de la villa Les Rhumbs et de ses jardins, découvrez l’histoire de la famille Dior ainsi que ses plus belles créations.

    Villedieu-les-poêles, ville et métiers d’art

    Partez à la rencontre de celle que l’on appelle la capitale du cuivre et découvrez-y toute la dinanderie qui fait la richesse culturelle de la ville. Passez par l’atelier du cuivre, un des plus anciens de la ville et découvrez les belles techniques de cet artisanat. Visitez aussi la fonderie des cloches, et plongez-vous dans les traditions des fondeurs de cloches en plein cœur d’un atelier dans lequel une centaine de cloches sont produites chaque année. Mais Villedieu-les-poêles, ce n’est pas seulement de la dinanderie, c’est aussi une ville et métiers d’art. Promenez-vous à travers la ville et faîtes la rencontre d’artisans en tout genre qui seront ravis de vous montrer et de vous faire voyager à travers l’histoire de leurs créations. Enfin, pour vos connaissances personnelles en histoire, partez à la rencontre de la première commanderie française des Chevaliers de Malte qui existe depuis les années 1130 dans la ville. Profitez-en pour assister au Grand Sacre organisé tous les 4 ans et qui rassemble de nombreuses personnes avec la Commanderie.

    Saint-Malo, la Cité Corsaire

    Pour les plus aventuriers, ceux qui n’ont pas peur de faire un peu de route, vous devez absolument passer par Saint-Malo. Au cœur de cette petite ville portuaire de Bretagne, vous trouverez de nombreux monuments à visiter et un large panel d’activités à faire. Commençons par le fort national. Ce bastion breton n’est accessible qu’à marée basse. Il vous faudra alors passer par la plage de l’Éventail pour pouvoir le visiter. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez un monument historique qui avait été construit pour assurer les défenses de la ville. Plongez-vous alors dans l’histoire de Saint-Malo au cœur de ce château. Dans la continuité, partez vous balader le long des remparts, une promenade incontournable à Saint-Malo, et admirez les magnifiques paysages marins qui s’offrent à vous pour une marche de 45 minutes. Ensuite, si vous êtes plutôt d’humeur marin, et si la marée le veut bien, vous pourrez vous aventurer sur les îles du Grand Bé et du Petit Bé. Sur la grande île se trouve le tombeau de l’écrivain Malouin Chateaubriand. Un peu plus loin, sur la deuxième île, vous découvrirez ensuite le fort construit par Vauban au XVIIe siècle pour défendre la Cité Corsaire. Enfin pour explorer plus profondément les fonds marins, visitez le Grand Aquarium qui se trouve à l’entrée de Saint-Malo et découvrez-y 9 univers marins différents. Au total, ce sont plus de 11 000 animaux qui vivent dans les nombreux bassins…

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement