Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    En plein cœur de la région Charentaise, la Palmyre promet des vacances inoubliables. Située dans un espace naturel qui mêle terre et mer, elle propose une multitude d’activités pour tous. Petits et grands, découvrez les incontournables à ne pas manquer à proximité de votre lieu de vacances.

    Les visites incontournables à La Palmyre :

    Le zoo de la Palmyre :

    C’est en pleine forêt charentaise que vous allez pouvoir découvrir l’un des parcs zoologiques les plus réputés d’Europe. Composé de plus de 1600 animaux, dont 110 espèces différentes et réparties sur plus de 18 hectares, le Zoo de la Palmyre nécessite une bonne journée pour pouvoir être entièrement exploré.

    La Côte Sauvage et sa plage de sable fin :

    Pour un dépaysement total, rendez-vous sur la plage de la Bouverie au large de la Côte Sauvage à 4,5km des Campings Côté Ô L’Estanquet et Les Sables de Cordouan. Cette plage de sable fin garantie les sensations les plus agréables et s’étend sur 20km pour votre plus grand plaisir.

    Le Phare de la Coubre :

    Classé monument historique, il est le plus haut phare de la côte charentaise depuis 1904. Situé sur la commune de La Tremblade, le phare de la Coubre est composé de 300 marches qui valent l’effort d’être montées. Car en haut, il offre une vue à couper le souffle sur la Côte Sauvage, La Tremblade et même l’Ile D’Oléron. Une fois redescendu, vous pourrez découvrir l’histoire du phare dans son musée.

    Le Port de Bonne Anse :

    Avec une capacité d’accueil de 300 bateaux, le port de plaisance de la Palmyre offre une large vue sur l’Océan Atlantique. Profitez d’une balade sur le port pour faire une petite pause gustative dans les nombreux restaurants disponibles à proximité.

    Les activités sportives en Charente-Maritime :

    La base nautique de La Palmyre :

    Pendant vos vacances, initiez-vous aux disciplines nautiques comme le paddle, le kitesurf ou encore la planche à voile. Car en effet, sur la baie de Bonne Anse se trouve la base nautique de la Palmyre qui dispose du plus grand parc de stand-up paddles de France. Et ce n’est pas tout ! La base propose aussi du catamaran, du kayak et même du jet ski ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

    Pour les amateurs de sensations fortes :

    Pour les amateurs de sensations fortes, la Palmyre propose aussi des activités tout terrain. Prenez le contrôle d’un buggy ou d’un quad et partez à l’aventure en pleine nature pendant une heure. Les plus petits, eux, pourront découvrir les joies du karting électrique.

    Et pour les plus aventuriers, au cœur de la forêt de la Coubre, se trouve un parc aventure accrobranche qui s’étend sur 5 hectares. Au total ce sont plus de 3h d’activités qui s’offrent à vous avec plus de 170 jeux et 14 parcours. (Tarzan n’aura qu’à bien se tenir ! 🙂 )

    Perfectionner son swing lors d’une partie de golf :

    Pratiquez vos meilleurs drives sur un des plus beaux 9 trous de la Côte Atlantique. Au Rhino’s Course, en pleine partie de golf, il vous suffit de lever la tête pour pouvoir admirer la plage depuis le terrain et entendre le bruit des vagues.
    Pour ravir toute la famille, plusieurs mini golfs sont disponibles dans un rayon de 10km autour des campings Coté Ô.

    Les sorties en famille près des Mathes :

    Les parcs d’attraction :

    Vos enfants ont besoin de se dépenser ? Direction Youpiland, un grand parc de jeux qui se trouve face au port de la Palmyre et qui est entièrement dédié aux plus jeunes.
    Et pour vos soirées d’été, aventurez-vous dans les nombreux manèges de l’incontournable Luna Park. Des manèges doux aux sensations extrêmes, il y en a pour toute la famille. Le week-end, les plus chanceux pourront même admirer le feu d’artifice tiré depuis Luna Park.

    Les balades en famille :

    En vélo ou en VTT, empruntez la piste cyclable Vélodyssée (elle longe toute la côte Atlantique) et admirez tout au long de votre promenade les beaux paysages charentais.
    Pour une visite guidée de la Palmyre et de ses environs, montez à bord du petit train et laissez-vous porter par la voix du guide qui vous confiera les plus beaux secrets de la ville.
    Sur la plage ou en forêt, pour les débutants comme les initiés, optez pour une balade à cheval, une expérience inoubliable sur les sentiers de la commune de Mathes.

    Visiter la ville de Royan :

    A quelques kilomètres de la Palmyre se trouve la ville de Royan. Depuis le port, vous pourrez profiter d’une croisière sur l’Estuaire de la Gironde, en plein paysage marin, et vous approcher (ou même visiter !) le célèbre phare de Courdouan. Une fois revenu sur la terre ferme, profitez-en pour faire un arrêt au Marché Central. Ouvert tous les jours sauf le lundi, vous y trouverez les meilleurs poissonniers, boulangers et professionnels de produits frais.

    En cas de mauvais temps près de Royan :

    On vous rassure, il ne pleut que très rarement près de chez nous. Mais s’il était amené à pleuvoir pendant votre séjour dans un camping à La Palmyre, le mauvais temps ne doit pas vous arrêter.
    Plongez-vous dans les bassins à bulles relaxants et accordez-vous un moment de détente au SPA de la Palmyre.
    Et si dans une autre vie, vous auriez adoré être enquêteur, sachez que c’est encore possible. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la forêt de Coubre. Là-bas, vous découvrirez le premier escape game de Charente-Maritime et son escape room : La cabane du trappeur. Votre mission : trouver l’auteur des nombreux meurtres qui sévissent depuis des années dans la forêt… Prêts à relever le défi ?

    Et enfin, pour ceux qui n’ont pas peur de faire 1h de route, l’aquarium de la Rochelle saura vous accueillir comme il se doit avec ses 12 000 animaux répartis entre 82 aquariums.

    Avec toutes ces activités et visites, les environs de La Palmyre n’auront plus de secrets pour vous ! Et c’est sans parler des animations et activités gratuites dont vous pourrez profiter dans nos deux campings Village et Club 4* L’Estanquet et les Sables de Cordouan. Parc Aquatique de 3 500m2 avec toboggans, clubs enfants et ados, initiation au tir à l’arc, réveil musculaire à la piscine ou encore tournois de pétanque et de beach volley… Il est certain que choisir Côté Ô pour votre séjour ne sera pas synonyme d’ennui !

    Cet article : Pourquoi choisir le camping pour des vacances à la Palmyre ? pourrait aussi vous intéresser ! 

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement