Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Retour

    Vous n’en avez surement pas instinctivement conscience, mais la routine influe sur votre moral. L’expression bien connue « métro-boulot-dodo » reflète le quotidien de beaucoup de Français. Partir en vacances, et notamment au camping peut vous permettre de casser ces habitudes et ne faire que ce qui vous plaît et profiter. L’objectif est de réussir à déconnecter complètement de son quotidien, de son lieu de travail, des transports, etc pour ressentir les bienfaits que nous allons développer au long de cet article.

    Le camping : créateur de relations humaines

    Que vous soyez quelqu’un de sociable ou non, le camping permet de rencontrer de nombreuses personnes sur place à travers les infrastructures et les activités proposées. Connu pour son aspect convivial, se retrouver dans ce lieu permet d’améliorer la qualité des relations, généralement plus détendues car loin des problèmes, et des responsabilités du quotidien.

    De plus, ce mode de vacances promeut la mixité sociale et vous offre l’opportunité de passer des moments avec des personnes différentes de vos relations quotidiennes venant de tout horizon.

    Participer aux animations, proposer un apéritif ou un barbecue à son voisin vous permettra de rencontrer des jeunes, des personnes âgées, des sudistes comme des nordistes, des français et même des étrangers, avec la promesse de se revoir l’année prochaine !

    Améliorer son hygiène de vie

    Les vacances peuvent vous permettre de changer bon nombre de mauvaises habitudes quotidiennes car vous avez plus de temps à vous consacrer. Que ce soit au niveau du temps de sommeil, de l’alimentation ou de la pratique sportive, au camping vous aurez tout à disposition pour (re)prendre de bons réflexes, vous ressourcer, souffler…  et revenir en pleine forme.

    Réduire son stress en déconnectant de la vie pro

    Le monde professionnel est parfois source de moments de pression., : plannings surchargés, sollicitations multiples, temps passé dans les bouchons …

    La vie quotidienne, c’est aussi jongler entre la vie professionnelle et la vie personnelle, avec les enfants à aller chercher à la sortie de l’école, les activités extra scolaires et les courses à faire.

    Tous ces facteurs créent du stress qui, en s’accumulant, peut impacter négativement votre moral.

    En vacances au camping, vous vous reposez. Vous dormez mieux, vous mangez mieux et vous profitez de la slow life (la vie au ralenti). Vous oubliez pour quelques jours vos contraintes et problématiques de bureau qui sont réglées inconsciemment en vous pour ne penser à rien d’autre et recharger efficacement les batteries.

    Faire le plein de vitamines

    Au niveau de l’alimentation, exploitez le temps supplémentaire que vous avez en vacances pour cuisiner des bons produits et réhabituer votre corps à profiter des repas lentement, si vous mangez rapidement de manière générale.

    Faites également le plein de vitamines D si vous prenez le soleil en bord de mer tout en vous protégeant. Bon pour votre santé, Dès les 10 premières minutes d’exposition votre corps a déjà absorbé ce qu’il faut pour vous sentir mieux.

    Déconnecter mentalement

    En vacances, l’utilisation du téléphone peut être à double tranchant. Votre cerveau a besoin de déconnecter de tous ces réflexes instaurés par la routine (checker ses mails et y répondre rapidement, décrocher chaque appel car il peut être important, travailler même sur place, etc.).

    Ainsi, le premier conseil est de débrancher vos appareils électroniques. Votre cerveau doit se libérer, se concentrer sur d’autres tâches pour couper le lien avec son quotidien. Pour cela le camping est un lieu idéal : participez à des animations, découvrez de nouveaux lieux, baladez-vous en bord de mer…

    Grâce à cela vous exposerez votre cerveau à de nouvelles expériences qui vous feront par la suite gagner en productivité et en créativité.

    Partir en vacances est une opportunité pour se couper du quotidien et améliorer sa santé mentale et physique. Au camping, l’organisation, les infrastructures et activités proposées vous donneront libre choix à un panel de possibilités pour profiter. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir quel camping vous correspond le mieux avant de faire vos valises !

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Site et paiement sécurisé

    Site et paiement sécurisé

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement