Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Le camping en tente, ça vous rappelle des souvenirs ?
    Les premières vacances entre amis où on part avec sa tente Quechua, des duvets, un réchaud et des pâtes ?
    Ou alors, cela vous rappelle les vacances avec vos parents dans les années 1980 où tout rentrait dans la Peugeot 205 et vous partiez sur la Côte d’Azur ?
    Généralement, les séjours en camping en tente laissent des souvenirs indélébiles : une expérience toujours unique, qui nous sort du quotidien et nous ramène au confort le plus rudimentaire.

    Le séjour en tente classique : confort rudimentaire ?

    Vous arrivez sur votre lieu de vacances, un camping en bord de mer avec un parc aquatique. Vous avez en plus obtenu l’emplacement que vous convoitiez, super nouvelle, les vacances peuvent commencer ! Il faut donc tout installer avant la tombée de la nuit pour éviter d’utiliser la lampe frontale pour accrocher vos sardines.

    Une fois les matelas gonflés et duvets installés, vous pouvez préparer votre mini lieu de vie et votre réserve. Soit vous utilisez le sas de la grande tente familiale que vous avez, soit vous utilisez votre voiture comme garde-manger, ou alors, les plus prévoyants ont peut être amené une tente dédiée aux provisions.

    Oubliez les courses de la semaine faites avant d’arriver, contrairement aux séjours en mobil-home, le camping en tente ne permet pas beaucoup de latitude côté nourriture. Plusieurs options s’offrent à vous :

    • vous utilisez et stockez des denrées non périssables (riz, pâtes, conserves …) que vous faites cuire avec un réchaud à gaz,
    • vous achetez sur le moment ce que vous consommez, par exemple les grillades à la supérette du camping que vous ferez cuire sur les barbecues communs,
    • vous profitez pleinement des vacances et mangez au restaurant.

    Si les nuits peuvent être tout à fait agréables sous la tente, les lendemains matins peuvent être un peu difficiles pour le dos si vous n’êtes pas équipés d’un matelas confortable .

    Enfin, côté hygiène, il faudra vous déplacer aux sanitaires et douches communes où vous croiserez vos voisins d’emplacements !

    Rendre son séjour en tente plus confortable

    Des astuces pour du camping en tente plus confortable:

    • Des matelas auto-gonflants : les dizaines de minutes passées à gonfler votre matelas grâce à votre légendaire coup de pieds devraient être un lointain souvenir. Désormais des matelas auto-gonflants existent et vous auriez tort de vous priver de ce confort.
      En quelques minutes, le matelas se gonfle de façon autonome, ce qui vous laisse le temps de finir de décharger vos affaires, ou vous prélasser près du parc aquatique plus vite que prévu !
      Dans les magasins spécialisés, il faudra débourser environ une cinquantaine d’euros pour une version confortable qui ne vous fera pas mal au dos.
    • Des tentes bien ventilées : L’aération est essentielle lorsque l’on campe en tente. En effet, la condensation peut être désagréable pour dormir. La condensation se produit lorsque la température de l’extérieur de la tente est plus froide que l’intérieur. L’air ambiant se condense et forme des gouttelettes sur les parois de la tente.
      Pour éviter la condensation, voici nos conseils :
      Disposer autant que possible votre tente à l’ombre pour éviter les fortes chaleurs à l’intérieur de la tente
      Respectez la notice de montage de votre tente : la toile doit être ni tendue, ni trop lâche. Les plis de la toile augmenteront la condensation
      Assurez-vous d’avoir toujours un courant d’air à l’entrée de la tente pour laisser circuler l’air en particulier le soir
      Ne faites pas sécher vos vêtements et serviettes de bain dans la tente pour limiter l’humidité ambiante.

    Des aménagements pour l’extérieur de la tente :

    • Les emplacements nus Prestige pour un meilleur confort : saviez-vous que certains campings proposent désormais des emplacements nus Prestige ? Il s’agit d’un emplacement de camping plus grand que la moyenne qui vous permet de poser votre tente, installer votre caravane ou entreposer votre camping car avec tout le confort adéquat pour passer des vacances en toute tranquillité. Pourquoi plus de confort ? Tout simplement parce qu’un mini bungalow privatif est disponible sur l’emplacement avec un coin d’eau (douche, toilettes) et un coin cuisine (micro-ondes, évier, petit frigo). Vous pourrez entreposer vos provisions sèches et fraîches à l’abri, cuisiner à votre guise… Et se lever tous les matins en sachant que vous n’avez que quelques pas pour aller aux toilettes, ce n’est pas un petit luxe ? Nous en tout cas, on adore !
    • Le salon de jardin :
      Prendre sa dose de Vitamine D allongé(e) au soleil (sans oublier la crème solaire!), un livre à la main, au calme, sur son emplacement, en étant certain(e) de ne pas se faire piquer la place sur le bain de soleil, un rêve ? Maintenant, c’est une réalité ! Les transats et chaises sont encombrants, et à moins de venir avec plusieurs véhicules ou un mini fourgon, rares sont ceux qui amènent leur propre matériel. Il faut alors aller au bord de la piscine, ce qui est pratique pour se rafraîchir entre deux chapitres mais au risque d’être sorti de votre intrigue avec l’agitation, les musiques de l’animation et les éclaboussures des enfants profitant pleinement de leurs vacances au camping. Là encore, la solution réside dans les emplacements nus Prestige, dotés d’une table de pique-nique, d’un parasol et de deux transats.

    Fini le dilemme entre camping en tente et confort du mobil-home : avec les emplacements nus Prestige, il ne vous reste qu’à déposer vos bagages et à PROFITER de vos vacances !
    Les campings Sables de Cordouan, l’Estanquet et Mont-Saint-Michel sont déjà dotés de quelques emplacements nus Prestige. Réservez-en un dès maintenant pour vos prochaines vacances !

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement