Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs Bon cadeau Espace client
    Menu
    Renseignement & Réservation
    7J/7 de 9h à 20h
    +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    “Pour voyager heureux, voyagez léger !” 

    L’adage de Antoine de Saint Exupéry n’a jamais été aussi vrai que lorsque vous devenez parents. Partir en camping en famille peut vite devenir fastidieux lorsque l’on manque d’organisation. 

    Quels vêtements emporter dans sa valise ? Comment optimiser la trousse de toilette de son enfant ? Sans plus tarder, découvrez tous nos conseils pour partir en vacances au camping avec l’esprit léger !

    S’équiper léger pour voyager avec bébé

    Voyager léger avec votre bébé va vous demander quelques efforts d’organisation et plusieurs sacrifices ! Pour aller à l’essentiel, nous vous recommandons de réaliser une to-do list avec les affaires dont vous avez – vraiment – besoin. Exit le superflu ! 

    Pour vous aider à prioriser, prenez en compte le nombre de jours mais aussi la météo que vous réserve votre destination de vacances au camping. Dès lors, vous pourrez opter pour des tenues qui s’accordent avec tout. Privilégiez ainsi une majorité de vêtements basiques, à associer avec quelques pièces colorées pour apporter une touche de gaieté. 

    Concernant les chaussures, limitez-vous à deux paires : la plus légère dans la valise, et la plus encombrante, aux pieds de votre enfant !
    Le casse-tête ne se résume pas aux vêtements ! Si vous ne voulez pas partir avec deux voitures, il faudra également prioriser le matériel de puériculture à emporter pour les vacances. Pour cela, posez-vous les bonnes questions : 

    • La poussette est-elle nécessaire si votre enfant marche ? Peut-être pourriez-vous plutôt opter pour un porte-bébé moins encombrant. 
    • La chaise haute est pratique à la maison, mais à partir de 18 mois, vous pouvez troquer cela par un réhausseur de chaises ! 
    • Et si vous ne voulez pas vous encombrez … partez en vacances dans un établissement proposant toutes ces prestations !

    Emportez seulement les jouets préférés de votre bébé

    Là encore, un choix s’impose à vous… Et nous savons ô combien cette tâche peut s’avérer compliquée ! Mais rassurez-vous, lors de vos vacances au camping, votre quotidien va changer. Votre bébé n’aura donc pas besoin de tout son attirail de jouets.

    Pour optimiser l’espace dans votre valise, privilégiez des jouets qu’il apprécie mais qui sont en petit format. Les jouets multifonctionnels, qui proposent plusieurs jeux en un sont aussi très pratiques pour des vacances réussies avec votre bébé.

    Pour le soir, préférez un livre qui regroupe différentes histoires afin que votre petit bambin ne se lasse pas. 

    Évidemment, n’oubliez pas d’emporter avec vous son doudou préféré !

    Pour des vacances réussies au camping, optez pour un travel kit spécial bébé

    Lorsque vient le moment de préparer la trousse de voyage de votre bébé, posez-vous la question : “de quoi ai-je vraiment besoin ?” 

    Une fois que vous aurez listé tous les produits nécessaires à la toilette de votre enfant, procurez-vous en grande surface des flacons de voyage réutilisables de 50 à 100 ml maximum. De cette manière, vous pourrez remplir ces derniers et éviter de vous encombrer avec des formats trop volumineux.

    Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre le nécessaire en cas de bobos superficiels. Inutile de charger vos bagages avec des médicaments dont vous ne vous servirez pas. Il y a de grandes chances pour que vous trouviez sur votre lieu de vacances une pharmacie qui dispose de tout ce dont vous aurez besoin (à moins que vous ne prévoyiez de partir en road-trip en Amazonie !).

    Pour des vacances sans soucis, réservez un hébergement adapté à l’accueil des bébés

    Et si vous optiez pour un séjour dans un mobil-home spécialement adapté à bébé ? C’est le concept proposé par Côté Ô dans ses 4 campings sur la Côte Atlantique

    Ces mobil-homes, situés au calme, ont été entièrement équipés pour l’accueil de bébé : chaise haute, lit bébé, poussette adaptée, table à langer, chauffe-biberons, veilleuse, babyphone.. jusqu’à la vaisselle adaptée aux jeunes enfants !

    Parce que nous savons que les parents recherchent de la sérénité en vacances, nous avons aménagé le mobil-home pour que bébé soit en sécurité : barrière sur la terrasse, bloques portes, caches prises, protège angles…

    Fini le Tetris dans la voiture, il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises …

     

    N’attendez plus pour découvrir sur le site Côté Ô toutes nos destinations et réservez vos prochaines vacances au camping. Pour réserver le mobil-home spécial bébé, sélectionnez le Coup de Coeur Spécial bébé lors de votre réservation ou contactez-nous au 05 47 74 30 72.

     

    Réserver votre séjour

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement