| Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
Envie de vacances ?
Nous sommes là pour vous !
+33 (0)5 47 74 30 72
de 9h à 20h, 7J/7
Info Paiement
Règlement en plusieurs fois sans frais
Retour

Votre décision est prise. Vos prochaines vacances seront en Bretagne. Un très bon choix. Reste à savoir dans quel type d’hébergement vous passerez vos journées et vos nuits. Et dans quel coin de la Bretagne exactement. Vous avez des envies de liberté ? Du grand air marin et des chants d’oiseaux le matin ? Oubliez le séjour à l’hôtel ou la location d’appartement sans piscine. Ce dont vous avez besoin, c’est de vacances au camping. Et plus exactement, d’un séjour dans le Finistère ou le Morbihan.

Le camping pour pleinement profiter de ses vacances en Bretagne

Pouvoir apprécier le grand air de la Bretagne

La Bretagne se vit au gré des embruns et des bruits relaxants de la nature. Le camping vous permet d’apprécier tous les aspects de la côte ouest de la France : plage à proximité, location de vélos, chemin de randonnée en bord de mer… Vous vivrez en plein air matin, midi et soir. Et pour les plus téméraires, vous pourrez profiter de quelques nuits à la belle étoile.

La pluie vous freine ? Sachez que parmi les départements les plus pluvieux de France en 2021, le Finistère se classait en 12ème position et le Morbihan en 54ème. Le mauvais temps ne devrait donc pas gâcher vos vacances.

Le camping, un espace de jeu sécurisé pour les enfants

Le camping, c’est un peu comme un grand parc de jeux pour les enfants. Ils peuvent sortir les vélos et circuler en sécurité, créer des amitiés avec les enfants du mobil-home voisin et organiser des courses de toboggan aquatique. Impossible de s’ennuyer au camping !

Si vous avez des envies d’aventure sans les enfants, pas d’inquiétude, le club du camping prend la relève. Grâce aux nombreuses activités prévues, ils ne verront pas la journée passer.

Vos animaux vous accompagnent en vacances

Difficile de trouver une location prête à accueillir votre compagnon à quatre pattes. Pourtant, lui aussi devrait avoir le droit de profiter de ses vacances en Bretagne. Les campings Côté Ô sont dog friendly. Tous nos hébergements peuvent accueillir vos animaux de compagnie et certains leur sont même dédiés (douche extérieure, terrasse clôturée, petit jouet d’accueil…)

L’espace aquatique qui fait la différence

Pour ceux qui préfèrent la piscine plutôt que la plage, les campings Côté Ô ont chacun leur parc aquatique. Piscine couverte et piscine extérieure, eau chauffée, bains à remous, douches cascades, toboggans… Tout est réuni pour passer un moment amusant ou reposant, selon votre humeur. Et quoi de mieux que de siroter un verre au bord de la piscine après une belle randonnée ?

Des vacances en Bretagne au camping : Morbihan ou Finistère ?

Maintenant que vous êtes convaincu des avantages du camping, vous vous demandez où passer vos vacances en Bretagne ? Ce n’est pas sans raison que cette région est l’une des plus belles de France. Comment choisir entre Bretagne sud ou nord ? Bord de mer ou forêt à l’intérieur des terres ? À quel saint se vouer pour garantir le succès de vos vacances ? Ces quelques infos pourront aiguiller votre choix.

Carnac, entre le Golfe du Morbihan et les îles Bretonnes

L’un des campings étoilés de Côté Ô se trouve au nord de Carnac. Idéalement situé, il permet l’accès aux lieux emblématiques du Morbihan et de son Golfe : Quiberon, Belle-Île-en-Mer, l’île-aux-Moines, Vannes… Carnac est également très connue pour son site mégalithe. Le camping se trouve près des alignements de menhirs de la ville. Vous souhaitez percer leurs secrets ? Des visites sont organisées pour présenter ces vestiges mystiques, véritables trésors du Morbihan.

L’ambiance animée du camping fera de vos vacances un séjour riche en expériences et en bons moments. Selon votre besoin, le camping propose des hébergements de type mobil-home, du plus classique au plus confortable. Les tentes et les camping-cars ont également un espace réservé.

Port Manec’h, le Finistère sud paradisiaque

Le camping Côté Ô de Port Manec’h se situe en bord de mer, à l’embouchure de l’Aven. Dans ce coin du Finistère se cachent les plus belles plages de Bretagne, notamment la plage de Tahiti qui porte très bien son nom. En remontant au nord du camping, vous pourrez vous balader à Névez et découvrir ses magnifiques chaumières typiques de la Bretagne. Partez également flâner à Pont-Aven dont le charme a touché le cœur de nombreux peintres. Un peu plus loin, les villes de Concarneau et Quimper sauront répondre aux envies des fans d’Histoire. Le camping et son ambiance paisible vous promettent des vacances reposantes.

Si vos doutes persistent malgré toutes ces infos, sachez une chose : la Bretagne vous promet un séjour merveilleux. À vous de choisir le camping le plus adapté à vos envies !

Découvrez nos campings en Bretagne

Frais de dossiers offerts

Frais de dossier offerts

Chèque Vacances Connect

Chèque Vacances Connect

Garantie annulation

Garantie annulation

CB - ANCV - Chèque - Virement

CB - ANCV - Chèque - Virement