Quand?
    | Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
    Envie de vacances ?
    Nous sommes là pour vous !
    +33 (0)5 47 74 30 72
    de 9h à 20h, 7J/7
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    La Fête de la Bretagne revient cette année pour une 14ème édition ! Du vendredi 13 au samedi 22 mai 2022, des milliers de personnes venues de Bretagne, de France et d’ailleurs auront l’occasion de découvrir une culture bretonne comme ils ne l’ont jamais vue. Du fest-noz au bagadoù, en passant par la découverte de la gastronomie bretonne… Tout y est !

    Placée sous le signe du partage et de la convivialité, cette nouvelle édition entend bien mettre en avant la richesse du territoire et de son patrimoine. En tout, pas moins de 150 événements seront proposés à travers la région Bretagne… Mais pas seulement ! Que ce soit à Paris, au Havre ou encore à New-York et à Pékin, la Fête de la Bretagne s’impose comme un véritable rendez-vous à ne pas manquer !

    Zoom sur les informations à ne pas louper !

    Vacances en Bretagne : pourquoi pas un voyage en itinérance ?

    Très attendue par les amoureux de la Bretagne et par les Bretons eux-mêmes, la Fête de la Bretagne revient au mois de mai. Que vous partiez en couple, entre amis ou en famille, cet événement est l’occasion de partir à destination de la côte Atlantique pour (re)découvrir votre région. Répartis sur tout le territoire breton, les événements de la Fête de la Bretagne sont l’occasion idéale pour organiser un voyage itinérant. 

    En plus d’une immersion en plein cœur de la culture bretonne grâce aux différentes activités, vadrouiller de villages en villages vous permettra de découvrir la diversité architecturale de cette région. Du sud de la région, près de Carnac, au nord en passant par la pointe, vous apprécierez également le calme et la beauté des paysages environnants. 

    Cependant, pour réussir votre séjour itinérant, vous devrez réfléchir en amont à plusieurs éléments… Découvrez les conseils de Côté Ô pour des vacances en Bretagne réussies !

    Où se loger pour profiter de la Fête de la Bretagne sereinement ?

    Parmi les préparatifs de vos vacances en Bretagne, vous devrez bien évidemment penser aux activités organisées par la Fête de la Bretagne et aux visites que vous souhaitez faire. Mais ce n’est pas tout ! Vous devrez également réfléchir au type d’hébergement que vous allez préférer. Hôtel, location d’appartement ou camping (mobil-home ou emplacement nu), il y a forcément l’hébergement qui vous correspond.

    Et si vous commenciez votre séjour itinérant par un atelier crêpes ? Après avoir posé vos valises au camping Carnac, rejoignez la ville de Ploeren à une vingtaine de kilomètres et apprenez à tourner les crêpes sur une bilig comme un(e) pro ! 

    Cette activité est disponible le 14 mai 2022, de 10h à 12h et est entièrement gratuite. Pour en profiter, il n’y a plus qu’à vous inscrire directement sur le site officiel.

    Par la suite, poursuivez votre route en direction de la pointe de la Bretagne. Avant de faire une halte dans votre camping Port Manec’h, ne loupez pas la traditionnelle “Fest-noz Gwenn-Ha-du”, qui signifie littéralement Fête de nuit Noir et blanc. Parez-vous de votre plus belle tenue noire et blanche, d’un drapeau breton et rejoignez le Palais des Congrès (le 14 mai, de 20h à 1h) pour profiter de plusieurs concerts d’artistes de la région !

    Après une soirée passée à danser, quoi de mieux que de se reposer près de l’océan pour respirer l’air marin ? Continuez ainsi à longer la côte bretonne et posez vos pieds dans le sable de la célèbre plage des Trois-Curés ou de l’Ecluse-Dinard. Dépaysement garanti !

    Envie de découvrir la Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue à l’occasion de la 14ème édition de la Fête de la Bretagne ? 

    Pour l’occasion et parce qu’une fois que vous avez goûté à la culture bretonne vous ne voudrez pas repartir, les campings bretons de Côté Ô vous proposent des offres exclusives.

    Réservez votre séjour en basse saison (jusqu’au 9 juillet) en Bretagne et bénéficiez de :

    • 3 nuits pour le prix de 2
    • 7 nuits pour le prix de 5

    Réservez d’ores et déjà l’hébergement de vos rêves dans l’un de nos campings (Carnac ou Port Manec’h) directement sur le site de Côté Ô

    Réserver votre séjour

     

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement