Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    À l’issue de ces longs mois de solitude que nous avons tous expérimenté pendant la crise sanitaire, nous n’avons qu’une idée en tête, (et c’est d’autant plus vrai avec le retour des beaux jours), retrouver notre liberté et vivre plus intensément le moment présent.  Pour cela rien de tel que des vacances au camping, synonyme de détente et de convivialité. C’est le séjour au grand air dont ont autant besoin les adultes que les enfants, sans compter que c’est également le lieu idéal pour faire des rencontres amicales et profiter pleinement des vacances !

    Mais à ce propos, il faut dire que nous sommes un peu rouillés au niveau relationnel, revenons sur les techniques de base pour briser la glace avec ses voisins au camping !

    Soyez avenant dès le premier contact

    La première fois que vous verrez vos voisins de camping, n’oubliez pas de les saluer avec le sourire. Vous allez les croiser durant tout votre séjour, autant leur laisser une bonne première impression, d’autant plus si vous envisagez d’approfondir la relation ! Vous pouvez également en profiter pour vous présenter brièvement afin de montrer que vous êtes des personnes ouvertes et conviviales, ce qui facilitera les échanges par la suite.

    Proposez-leur de passer un moment ensemble

    La meilleure manière d’apprendre à se connaître de manière informelle tout en ayant une échappatoire dans le cas où l’alchimie ne fonctionnerait pas reste l’apéritif (oui toutes les excuses sont bonnes pour prendre l’apéro !). Nous vous conseillons d’inviter vos voisins à venir prendre un verre sur la terrasse de votre mobil-home ou au bar du camping ! Cela peut être l’occasion de briser la glace et de passer un bon moment. Si la magie opère, n’hésitez pas à leur proposer de rester pour le barbecue, vous serez sûrement invités en retour et pourrez commencer à nouer des relations amicales.

    Apprenez à faire connaissance

    Lorsque vous engagez la conversation pour la première fois avec vos voisins, ne soyez pas trop intrusif, n’oubliez pas qu’eux aussi sont en vacances et ne souhaitent pas subir d’interrogatoire ! Privilégiez plutôt le small talk (petites conversations en français) qui consiste à aborder un thème anodin le temps de mieux comprendre qui est son interlocuteur et de se trouver des points communs.

    Les enfants peuvent servir d’entremetteurs

    Les enfants se lient d’amitié très facilement et c’est souvent eux qui vont déterminer qui seront vos comparses de camping.  Cela peut paraître décourageant, mais il y a en fait un double bénéfice ! Vous pourrez profiter que les enfants s’amusent entre eux pour faire connaissance en toute tranquillité avec vos voisins, et peut-être que vous pourrez vous partager le temps pour les amener ensemble au club enfants. Cet avantage n’est pas des moindres, il vous laissera un peu plus de temps libre pour profiter de vos vacances comme vous l’entendez !

     

    Pour conclure, même si des techniques simples existent pour briser la glace avec ses voisins au camping, le plus important est de rester vous-même ! N’ayez pas peur de vous sentir jugé, vous n’aurez rien à perdre et au mieux, vous aurez fait des belles rencontres qui, qui sait, dureront de longues années.

    Découvrir les campings Côté Ô

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement