Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    C’est décidé, cette année vous voulez visiter le Morbihan et souhaitez réserver une semaine au camping en Bretagne. Vous partez en famille et êtes à la recherche d’activités et sorties qui pourraient satisfaire tout le monde pas trop loin de votre logement. On vous décrypte 5 lieux qui ne manqueront pas d’attirer votre curiosité et amuseront toute la famille !

     

    1- Parc de Préhistoire de Bretagne

     

    Ce parc nous fait remonter le temps et se situe à Malansac dans le Morbihan. L’occasion parfaite de se plonger dans l’histoire grâce à des activités ludiques et stimulantes dans un cadre hors norme.

    C’est dans un environnement sauvage de plus de 25 hectares, au sein des anciennes carrières d’ardoises de Gwenfol, que vous pouvez vagabonder entre lacs, puits d’eau et falaises à la rencontre d’une multitude de dinosaures tous plus impressionnants les uns que les autres. La mise en scène de vie quotidienne de nos ancêtres et les nombreuses animations organisées par le parc vous immergent complètement dans l’époque préhistorique.

     

    2- Kingoland Parc d’Attraction

     

    Après la culture … l’aventure ! Ouvert en 2014, ce parc d’attractions de plus de 10 hectares est situé à Plumelin, à 20 minutes de Lorient et de Vannes. Kingoland, c’est plus de 40 attractions, dont 3 montagnes russes, 4 attractions aquatiques et des nouveautés chaque année !

    Entre grand huit et montagnes russes, cinéma « 6D », châteaux gonflables ou encore bateau pirates, il y a de quoi satisfaire les plus petits comme les plus grands.

     

    3- Centre Aquatique Alré’O

     

    Le centre aquatique alré’O est une bonne idée pour profiter en famille d’un moment dans l’eau. Situé dans la commune d’Auray à une dizaine de kilomètres seulement du camping Côté Ô à Carnac, le centre est adapté à tous les âges et propose des activités qui permettent à la fois de se défouler et de se détendre :

    • Apprentissage de la natation avec des cours pour enfants et adultes.
    • Séances aquagym, aquabike, aquaseniors et bébés nageurs.
    • Espace bout’chous (de 0 à 4 ans) autour d’un champignon d’eau, d’un petit toboggan et d’une pataugeoire.
    • Bassins ludiques et jardins aquatiques pour les 4 à 6 ans
    • Pour les plus grands : Toboggans, boule à vagues, banquettes bouillonnantes, bassin d’apprentissage avec nage à contre-courant, grand toboggan de 75 m, bassin sportif de 5 couloirs, espace vert avec jeux gonflables en saison estivale,
    • Relaxation et la détente dans l’espace balnéo avec mise à disposition d’un spa, sauna et hammam, douches relaxantes et plage extérieure.

    De quoi contenter toute la famille !

     

    4-Aquarium de Vannes – Golfe du Morbihan

     

    Pour continuer sur une note aquatique, poursuivez vos visites par un arrêt à l’aquarium de Vannes. Près de 253 espèces différentes pour 2 000 animaux y sont recensés. Entre autres admirez le crocodile du Nil, les tortues de mer, les requins à pointe noire ou encore les hippocampes.

    La visite s’organise autour de 3 thématiques qui vous font parcourir le monde entier à la découverte de notre belle biodiversité marine :

    • Observez les espèces locales de l’Atlantique des eaux de mers tempérées : hippocampes, raies, poulpe, homard européen, etc.…
    • Puis, dans l’univers beaucoup plus coloré des mers chaudes et tropicales, découvrez les poissons chirurgiens, les clowns, les piranhas ou encore les tortues et requins qui bordent le fleuve Amazone.
    • Enfin, entrez dans les eaux douces et chaudes d’Amérique latine pour découvrir des espèces plus rares.

    Pour les plus jeunes, un bassin tactile permet de découvrir plus en détails certaines espèces et d’explorer les cinq continents. Les enfants entre 6 et 12 ans peuvent participer à des ateliers scientifiques organisés chaque mercredi pendant les vacances pour partir à la découverte du monde marin.

     

    5- La Porte des Secrets

     

    Situé à Paimont, ce lieu aménagé dans les anciennes dépendances de l’abbaye de la ville s’est réinventé pour former un parcours-spectacle inédit. Idéal pour une excursion en famille, cette étape lie expérience sensorielle, féerie, cinéma, théâtre, jeux de lumière, nouvelles technologies et mise en scène.

    Plongé dans l’univers de la forêt de Brocéliande, découvrez le site par le biais de contes et légendes racontés par un enfant du pays, mais aussi par l’explication de la faune et la flore ainsi que l’artisanat local.

    Visiter le Morbihan vous réserve de nombreuses surprises et pourra contenter toute la famille. D’ailleurs toute l’équipe du camping Côté Ô Carnac se tient à votre disposition pour vous aider à organiser votre séjour en Bretagne ! Kenavo !

    Réserver mon séjour en Bretagne

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement