Quand?
    | Côté Ô | Les Villages & Clubs | Espace client
    Envie de vacances ?
    Nous sommes là pour vous !
    +33 (0)5 47 74 30 72
    de 9h à 20h, 7J/7
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Vous n’avez toujours pas pris de vacances depuis le début de l’année ? Et si vous sortiez de votre routine en allant en vacances au camping en basse saison ? Si vous faites partie des chanceux qui ont la main sur leurs dates de congés, partir en dehors des vacances scolaires pourrait bien vous changer la vie. Budget, activités mais aussi calme et sérénité ; partir en vacances au camping en dehors des vacances scolaires présente de nombreux avantages.

    Tour d’horizon sur les 5 bonnes raisons de voyager en basse saison !

    Raison n°1 : des économies grâce aux vacances en basse saison

    Un des principaux avantages de partir en vacances en basse saison concerne bien évidemment votre budget. Qu’il s’agisse de l’hébergement ou des activités à effectuer sur place, vous remarquerez que les tarifs appliqués sont nettement moins élevés qu’en période touristique. En fonction de la période choisie, il n’est pas rare de pouvoir bénéficier de tarifs sur votre hébergement qui peuvent aller jusqu’à 50% de moins par rapport à la haute saison !

    Cet écart s’explique notamment par la loi de l’offre et de la demande. Autrement dit, moins il y a de demande, plus les prix sont intéressants. Partir en basse saison est donc l’occasion de faire des économies sur votre logement mais aussi sur les activités et restaurants. Bonne nouvelle, non ?

    Raison n°2 : des vacances au camping en toute sérénité

    En plus des économies réalisées, partir en vacances au camping en basse saison vous permettra d’éviter l’afflux de touristes. Et quoi de plus agréable que de ne pas avoir à attendre des heures avant d’accéder aux monuments les plus fréquentés ?

    Partir en vacances en hors-saison, c’est vivre ses vacances avec beaucoup plus de sérénité. Vous pourrez prendre le temps d’apprécier le charme du coin, sans vous presser. Et en plus, pas d’embouteillages sur les routes ! Vous n’aurez donc pas besoin de vous lever aux aurores pour prendre la route, ni d’être constamment branché sur Bison Futé. Et ça, c’est une deuxième bonne nouvelle !

    Raison n°3 : des rencontres chaleureuses avec les locaux

    L’absence de touristes en basse saison a d’autres avantages. Elle vous donnera par exemple la chance de partir à la rencontre des habitants de la région. Plus disponibles et plus détendus, les locaux seront plus propices à interagir avec vous et à vous raconter l’histoire de leurs régions. Et on ne pas se mentir, cela fait clairement partie des choses qui font la différence lorsque l’on part en vacances !

    Raison n°4 : de nombreuses activités disponibles dans votre camping

    Vous pensez que les activités sont réservées uniquement aux vacanciers qui partent en haute-saison ? Soyez rassurés, à l’approche des beaux jours, de nombreuses activités sont ouvertes dès le mois d’avril. Qu’elles soient culturelles, sportives ou de loisirs, vous trouverez facilement des activités proches de votre camping qui rendront vos vacances uniques.

    Sachez que vos campings Côté Ô pensent également aux vacanciers de basse-saison. Que ce soit en Nouvelle-Aquitaine, en Bretagne ou en Normandie, les animateurs Côté Ô proposent aux petits comme aux grands, un large panel d’activités. Terrains multisports, aquagym, réveil musculaire, location de vélos mais aussi massage relaxant, vous aurez tout le loisir d’en profiter à votre rythme, en évitant la cohue de pleine saison !

    Raison n°5 : des vacances de dernière minute

    En faisant le choix de partir en dehors des périodes scolaires, il y a de grandes chances que votre camping préféré vous offre l’opportunité de réserver vos vacances au dernier moment en profitant d’offres du moment. Vous regrettez de ne pas être partie en vacances pour Pâques ? Pas de panique, vous pouvez vous accorder un séjour dans l’un de nos campings une fois les congés terminés ! Emplacement nu, mobil-homes ou chalets… À vous le choix (presque) illimité de logements !

    Autre avantage de partir en dehors des mois de Juillet et Août, il est possible de réserver pour un séjour de quelques nuits… 2, 3, 4 jours sur place… c’est à la carte pour coller au mieux à votre planning. Alors avis à celles et ceux qui hésitent à réserver pendant la basse-saison, lancez-vous, vous ne le regretterez pas ! Pour réserver le logement de votre choix dans l’un de nos campings en Atlantique, rendez-vous directement sur le site de Côté Ô.
    Réserver votre séjour

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement