Quand?
    Campings Côté Ô villages et clubs de vacances au bord de la mer
    Les Villages & Clubs
    Menu
    Renseignement & Réservation +33 (0)5 47 74 30 72
    Info Paiement
    Règlement en plusieurs fois sans frais
    Retour

    Vous prévoyez vos vacances de jeunes parents ? Si la venue au monde de ce petit être si cher à vos yeux apporte joie et bonheur dans votre vie, il n’empêche que vous commencez à connaître les contraintes que cela implique au quotidien. En effet, partir en vacances avec son jeune enfant implique de s’organiser différemment pour son bien-être et son confort. Pour cela, pas besoin de changer intégralement ses habitudes mais pourquoi pas décaler ses vacances au mois de septembre, on vous explique pourquoi !

     

    Les vacances en septembre ont un goût de tranquillité

    Les tout-petits sont très sensibles à leur environnement, et lorsque quelque chose les incommode, ils s’expriment comme ils le peuvent, et cela passe souvent par des cris ou des pleurs… pour votre plus grand plaisir. Alors, autant éviter les fortes chaleurs de juillet et août pour bénéficier du climat plus doux et agréable du mois de septembre. Cela fait plusieurs années que nous profitons d’ailleurs d’un bel été indien… alors pourquoi pas cette année ?

    Cela permet aussi d’éviter la pleine saison touristique et les foules de vacanciers. Vous trouverez donc de la place plus facilement quelle que soit la structure (hébergement, restaurant, site touristique…), et n’aurez pas à patienter dans une file d’attente le moment que vienne votre tour (nous savons tous que la patience n’est pas le fort des petits bout’choux). C’est aussi l’occasion de profiter au calme de la beauté des paysages et du patrimoine culturel de la destination afin d’effectuer les visites touristiques à votre rythme sans que votre progéniture ne se sente oppressée.

     

    Partir en septembre présente des avantages certains

    Les tarifs pratiqués sur l’arrière-saison dont septembre fait partie sont bien évidemment plus bas, et les formules de réservation plus flexibles puisque le taux de remplissage des structures d’hébergement est inférieur à celui de la pleine saison. Des avantages financiers donc, mais pas seulement ! Cela permet de partir en court séjour sans avoir à réserver à la semaine, une vraie aubaine si vous prévoyez de ne partir que quelques jours : vous aurez bien plus de choix sur le type d’hébergement que si vous partiez en plein été. Aussi vous bénéficiez de plus de liberté sur vos dates de réservations, si vous décidez de réserver pour une semaine, vous êtes exempté de la contrainte du samedi au samedi et pouvez ainsi choisir votre jour d’arrivée !

    Partir en septembre c’est aussi éviter les bouchons des départs en vacances puisque c’est le mois de la rentrée. Toutes les familles avec des enfants en âge d’être scolarisés sont contraintes de retourner à leurs obligations. Vous ne perdrez pas de temps inutilement sur la route et pourrez partir plus sereins !

     

    Des vacances sur-mesure pour les plus petits

    Puisque la période est idéale pour des vacances avec votre enfant en bas âge, pourquoi ne pas opter pour nos mobil-homes Coups de Coeur Baby dans l’un de nos campings à Carnac, Port-Manech, la Palmyre ou au Mont-Saint-Michel ? Nos hébergements ont été entièrement conçus pour l’accueil des enfants en bas âge afin de vous soulager dans l’organisation de vos vacances pour que vous puissiez en profiter en famille.

    Tout est pensé pour la sécurité de votre jeune enfant à l’intérieur comme sur la terrasse du mobil-home. Aussi vous trouverez de nombreux équipements indispensables pour votre tranquillité tels que :

    • barrières de sécurité
    • cache-prises
    • protège-angles
    • lit bébé avec matelas alèse et moustiquaire
    • chaise haute
    • table à langer
    • babyphone
    • poussette tout terrain
    • chauffe-biberons etc

     

    Si septembre est la période idéale pour votre enfant en bas âge, elle vous confère également de nombreux avantages en tant qu’adulte ! Alors n’attendez plus et allez vous relaxer en vacances hors-saison avant que votre enfant ait l’âge d’aller à l’école et que vous n’en ayez plus l’occasion !

    Réserver votre séjour

    Frais de dossiers offerts

    Frais de dossier offerts

    Chèque Vacances Connect

    Chèque Vacances Connect

    Garantie annulation

    Garantie annulation

    CB - ANCV - Chèque - Virement

    CB - ANCV - Chèque - Virement