Votre envie de visiter la Bretagne grandit de jour en jour ? On vous comprend ! Cette merveilleuse région ne cesse d’attirer les visiteurs.
En effet, avec ses paysages verdoyants et sa mer d’un bleu unique, la Bretagne fait partie des régions les plus belles de France. Puisqu’il n’existe pas qu’une façon de voyager, vous pouvez organiser un circuit en Bretagne en longeant la côte et vous réveiller avec une vue incroyable tous les matins.
Que ce soit sur une période d’une semaine ou 15 jours, prévoyez votre itinéraire pour être les mieux organisés possible. Prêts pour l’aventure ? Partez en voyage itinérant en Bretagne !
Qu’est ce qu’un voyage itinérant ?
Si vous êtes un aventurier dans l’âme, alors les voyages itinérants sont faits pour vous. Tout comme un road trip, vos vacances seront faites d’aventures et de paysages diversifiés puisque vous ne vous réveillerez pas toujours au même endroit. Vous l’aurez compris, un voyage itinérant permet de visiter une ou plusieurs régions en quelques jours tout en vous déplaçant.
En sac à dos, équipé d’une tente ou d’un van, avec ou sans enfants, vous pouvez choisir la manière dont vont se dérouler vos vacances. Parcourez le centre des villes de la région ou perdez-vous dans des endroits plus reculés. Peu importe votre trajet, c’est aussi ça les vacances en sac à dos : un peu d’imprévu. Et si vous aimez avoir un peu plus de repères, vous pouvez toujours organiser des visites guidées.
Dans tous les cas, c’est une opportunité de vivre autrement ses vacances alors : lancez-vous !
Visiter le Morbihan en voyage itinérant
Quoi de mieux que de commencer votre voyage itinérant dans le Morbihan ? Vous pouvez établir votre premier stop dans le sud de la Bretagne là où paysages marins et trésors culturels se mêlent à la perfection.
Ne loupez pas l’occasion d’admirer le Golfe du Morbihan, et de visiter l’une des de nombreuses îles magnifiques.
Profitez des activités aquatiques qu’offre la région pour vous dépenser.
Entre le surf, la planche à voile ou le kitesurf, les plages de Bretagne sud sont propices aux sports de glisse.
Si vous êtes amateur de tranquillité, vous ne serez pas déçu puisque les longues randonnées le long de la côte ne manquent pas. Ressourcez-vous en humant les embruns de l’air marin en parcourant à pied ou à vélo la célèbre Côte Sauvage qui s’étend sur 8 km.
Si vous en avez la possibilité lors de votre périple, arrêtez-vous à plusieurs endroits pour faire quelques activités touristiques afin de vous imprégner du patrimoine culturel de la région bretonne. Si vous êtes des amateurs d’Histoire, la visite du sous-marin Flore construit durant la 2nde guerre mondiale situés à Lorient saura vous ravir.
Permettez-vous un arrêt confort dans notre camping 4* à Carnac pour prendre le temps de visiter le Musée de Préhistoire et faire un parcours d’accrobranche dans la forêt de Brocéliande. Ne passez pas à côté des mythiques mégalithes de Carnac où les alignements de dolmens et menhirs s’étendent sur plus de 4 kilomètres.
Une fois arrivée au camping, vous aurez de quoi vous sustenter après une journée mouvementée; restaurants et bars seront à votre disposition. Profitez également de toutes les animations et des services dont le superbe parc aquatique pour faire de belles rencontres et passer d’agréables moments. Si vous avez besoin de vous reposer avant de repartir vagabonder vous pouvez passer un moment détente dans notre espace hammam, sauna et jacuzzi.
Cap vers le Finistère sud en circuit autour de la Bretagne
Vous êtes à la moitié de votre road trip en Bretagne et vous êtes déjà émerveillé. Rassurez-vous, le voyage n’est pas fini et vous avez encore de très beaux souvenirs à vous créer sur la fin de votre voyage itinérant. Cap vers le Finistère sud !
Les plages de sable à l’eau turquoise ne manquent pas. Vous pourrez en profiter sur la presqu’île de Crozon ou sur la plage de Morgat, pour contempler les falaises à perte de vue.
Face à l’océan vous aurez la possibilité de prendre le temps de vous reposer. Si vous préférez être dans l’action, gravissez à vélo ou à pied les chemins menant à la pointe du Raz. Arrivé à destination vous aurez droit à une vue époustouflante au panorama du Raz de Sein.
Lors de votre voyage itinérant dans le Finistère sud, découvrez la pointe de la torche. Une presqu’île naturelle gorgée d’histoire puisqu’elle conserve à l’heure actuelle des empreintes d’une présence humaine datant de l’époque mésolithique et néolithique.
Faites un dernier arrêt au camping Port Manec’h pour continuer votre visite aux alentours de cette belle région. Vous pourrez rencontrer des campeurs de tout horizon lors des parties de pétanque et de ping-pong. Après vous avoir dépensé, faites un grand plongeon dans l’une de nos piscines; à l’extérieur ou à l’intérieur, c’est vous qui choisissez.
Le village de Névez est un incontournable si vous voulez vous dépayser au milieu des hameaux bretons coiffés de chaume ou d’ardoise, ornés de volets bleus et d’hortensias magnifiquement fleuris.
Prenez de la hauteur en grimpant le Menez Hom, une montagne de 330 mètres de haut offrant un panorama exceptionnel de 360° sur l’intégralité du Finistère. Vous aurez la sensation d’être au bout du monde.
Vous aurez encore beaucoup à découvrir une fois sur place. C’est à vous d’écrire vos souvenirs de vacances car même si tout est programmé, l’imprévu est toujours de la partie vous faisant ainsi vivre une aventure inattendue.